Se déplacer à Zanzibar

Zanzibar s’étend sur 80km du nord au sud et 35km d’est en ouest. Le trajet en voiture dure 15 min environ entre l’aéroport et la vieille ville. Depuis l’aéroport ou la vieille ville, comptez 1h environ pour rejoindre les côtes. Le plus souvent, il faudra passer près de la capitale pour se rendre d’une côte à l’autre (dans ce cas, comptez 2h de route).

Tous les déplacements que nous réservons à nos clients-voyageurs sont assurés en véhicule climatisé privatif avec chauffeur.

Malin : il est facile de transformer un transfert entre deux hôtels en une demi-journée ou une journée complète d’excursion pour découvrir une facette de l’île. Fins connaisseurs de Zanzibar et experts de la construction de voyages sur-mesure, nos conseillers sauront optimiser vos déplacements en fonction des opportunités et de vos envies.

Emprunter les dala dala, les transports collectifs, est une façon amusante de découvrir Zanzibar "de l’intérieur" si vous n’êtes pas pressé : ces taxi-brousse aux horaires plus qu’aléatoires partent lorsqu’ils sont pleins (villageois, colis, animaux…). Ne comptez cependant pas sur cette solution pour aller d’un hôtel à l’autre !

Louer une voiture à Zanzibar n’est ni facile ni recommandé. Songez que si les enseignes internationales de locations de voitures ne sont pas implantées à Zanzibar, c’est qu’il y a une bonne raison.

Si vous voulez vraiment expérimenter ce mode de transport malgré nos réserves, nous vous simplifions la vie et vous apportons notre assistance :

  • transmettez-nous votre permis de conduire français, et notre équipe à Zanzibar se chargera de faire établir votre permis de conduire zanzibarite (obligatoire pour conduire sur l’île). Vous éviterez ainsi une journée d’attente au poste de police et/ou un gros bakchich nécessaires à l’obtention du précieux sésame pour ceux qui ne résident pas sur l’île,
  • nous vous remettons une carte détaillée de Zanzibar (les panneaux routiers sont rares sur l’île),
  • nous mettons à votre disposition un téléphone mobile chargé avec un numéro local. Il vous sera utile pour appeler notre équipe à Zanzibar si vous êtes perdus ou en panne.

Le réseau routier principal est asphalté et de bonne qualité. On roule à gauche à Zanzibar (et on partage la route avec les enfants qui jouent, les animaux qui déambulent et les épices et algues qui sèchent). Chacun s’approprie la priorité comme il le souhaite.

Ne vous agacez pas des contrôles policiers fréquents et pointilleux. En toute circonstance, gardez patience et arborez votre plus grand sourire.

Dans tous les villages, des vélos-tous-chemins sont proposés à la location. Les utiliser est pratique pour découvrir en liberté les villages de pêcheurs près de votre lieu de résidence. Il y a peu de dénivelé et vous ferez des rencontres étonnantes. Avant de partir, prenez beaucoup d’eau et n’oubliez pas que la nuit tombe d’un seul coup, vers 18h.

 

Contactez votre créateur de voyage