Quand partir à Zanzibar ?

Zanzibar Authentique ne promet pas l’impossible : « il n’y a plus de saison », aussi prévoir les conditions météorologiques serait-il hasardeux.

De façon générale, nous recommandons d’éviter de visiter Zanzibar en avril ou en mai quand sévit la mousson, annonciatrice de pluies parfois torrentielles.

Juin est un moment propice à la découverte de Zanzibar. Les édifices ont été nettoyés par les fortes pluies de la mousson, la nature est exubérante et les voyageurs encore peu nombreux. Les hôtels proposent alors des tarifs très attractifs.

Juillet et août sont les mois les plus frais de l’année. Le temps est généralement très sec et les températures sont le plus souvent stabilisées autour de 25 à 28°C dans la journée, autour de 20°C la nuit. Cette période est donc propice à la découverte de l’archipel car la chaleur est alors très supportable : une bonne occasion de contribuer à la protection de l’environnement en n’actionnant pas la climatisation.

Les températures remontent progressivement jusqu’à la fin de l’année, avec des journées entrecoupées parfois de ce que les Zanzibarites appellent les petites pluies (un peu plus fréquentes en novembre que le reste de l’année), orages sporadiques qui rafraîchissent l’atmosphère et subliment les parfums de la nature.

Partir à Zanzibar entre septembre et novembre, c’est la possibilité de profiter de bonnes affaires : Zanzibar Authentique a noué des partenariats avec les hôteliers depuis près de 20 ans et négocie des conditions spécifiques pour vous : nuits offertes dans le cadre de longs séjours, pension complète sans supplément de prix par rapport à la demi-pension, gratuité du séjour pour les enfants, etc.

Décembre, janvier et février sont les mois les plus secs et les plus chauds. Cette période représente la haute saison touristique. Sauf à s’y prendre longtemps à l’avance, il n’est pas toujours facile de trouver des chambres dans les hôtels (mais Zanzibar Authentique a accès aux dernières chambres disponibles et fait des miracles en vérifiant en temps réel les dernières disponibilités dans quelques établissements partenaires grâce aux contacts quotidiens via messagerie instantanée avec certains hôteliers).

Durant ces 3 mois, près de la moitié des voyageurs annuels arrivent à Zanzibar. Plus encore qu’aux autres moments de l’année, il est indispensable de bien choisir les endroits où séjourner pour s’assurer de la tranquillité de son séjour.

La chaleur augmente en mars. Le taux d’humidité est élevé : la mousson ne va pas tarder à arriver.

En toute saison, emportez à Zanzibar des vêtements amples en tissu naturel, des casquettes ou des chapeaux, un foulard pour se protéger de la poussière et du sable quand le vent souffle, des lunettes de soleil, une crème solaire à haute protection et des sandales en plastiques (pour se protéger des coraux).

 

Contactez votre créateur de voyage