Plages et lagons à Zanzibar

Comme dans toutes les îles, le développement touristique de Zanzibar s’est effectué essentiellement sur les côtes.

Nous ne proposons pas de séjour balnéaire sur l’ouest de l’île, tellement les plages y sont petites. Les voyageurs qui séjournent longtemps à Stone Town apprécient une étape de quelques heures à Prison Island ou sur les plages de Mangapwani ou Bububu.

Certains villages ont été transformés en véritables stations balnéaires. Nous ne recommandons pas de séjourner dans les stations de Nungwi, Kiwengwa, Uroa ou Paje, où les hôtels sont construits les uns contre les autres et où les vacanciers s’entassent.

Il existe cependant dans ces stations quelques beaux établissements haut-de-gamme un peu isolés où il est possible de passer une étape de vacances purement balnéaire. Nos conseillers-voyages, spécialistes de la destination vous aideront à décoder les pièges de certaines stations et de certains établissements.

A Paje, les écoles de kite-surf ont poussé comme des champignons. Entre les cultures d’algues et les cours de kite-surf, il n’est presque plus possible de se baigner. Fuyez Kendwa les week-ends de pleine lune lorsque les bruits des full moon parties s’éternisent jusqu’au lever du soleil.

Kendwa justement fait figure d’exception à Zanzibar : partout ailleurs dans l’île, l’amplitude des marées fait qu’il n’est pas possible de se baigner à marée basse. Dans la partie sud de Kendwa, le fort dénivelé de la plage permet de profiter à la fois de la plage et de la mer. Ont ouvert ces dernières années deux hôtels loisirs de belle facture :

  • le Gold (67 chambres) est un resort aux belles prestations.
  • plus chic et design, le Zuri, de toute beauté, dans un immense jardin tropical séduit les plus exigeants.

Il existe aussi à Zanzibar des petits coins de paradis encore vierges (ou presque). Citons, du nord au sud :

  • Matemwe, face à l’atoll de Mnemba, est un village authentique qui s’étire face à la mer. Zanzibar Pearl est un havre de paix de seulement 30 chambres et 8 villas. >>> en savoir plus. Egalement à Matemwe, notre belle maison de 4 chambres à partager en famille ou entre amis. >>> en savoir plus.
     
  • Ceux qui souhaitent un club de plongée intégré à un hôtel sont en général séduits par Sunshine Marine.

    Les amateurs d’hôtels plus animés se retrouvent au Queen : bonne humeur assurée.

    Enfin, ceux qui cherchent le calme craquent pour la Kasha Boutique Hôtel aux 11 grandes villas de style loft avec bassin individuel, toutes face à la mer. >>> en savoir plus.
     
  • Juste au sud de Matemwe, Kiwengwa est une succession de resorts confortables mais sans charme. Shooting Star Lodge (agréable pour les familles) et Zanbluu (pour les couples) font exception. Ces petits établissements de seulement 17 chambres et suites chacun permettent de vivre des vacances reposantes, en surplomb de l’océan.
     
  • A Pingwe-Michamwi, notre amie Trish a ouvert un petit complexe plein de charme, qui plait aux urbains fans de décoration et d’ambiance bohème chic. Le complexe comprend une belle maison de 5 chambres (4 belles suites et une petite chambre à l’étage) avec sa grande piscine privée, un bar-restaurant et 2 villas en ciment avec bassin privé sur ses toits-terrasse. Les clients de ces 2 villas et du bar-restaurant se partagent une grande piscine. Le dimanche, brunch avec DJ et cocktails où se presse toute la bonne société de Zanzibar. >>> en savoir plus
     
  • Un peu plus au sud, la très belle plage de Bwejuu est très connue. De très beaux resorts s’y sont implantés comme le Baraza (31 villas de 1 ou 2 chambres avec bassin privé) qui accueille couples et familles dans une ambiance orientale luxueuse. Il est voisin du Breezes Beach Club & spa Zanzibar, le premier hôtel 5* à avoir ouvert à Zanzibar il y a plus de 20 ans (70 chambres confortables et stylées). A Bwejuu est implanté aussi l’Indigo Beach Resort : 8 petites chambres à l’excellent rapport qualité-prix et 11 villas avec douches extérieures où vivre pieds nus.
     
  • Entre Paje et Jambiani, l’équipe aime beaucoup Uzuri Villas, une maison de 6 grandes chambres, idéale pour un petit groupe d’amis ou une grande famille.
     
  • Notre village préféré reste Jambiani, qui propose plusieurs établissements de charme aux niveaux de confort différents. Notre préféré est la Résidence de Shéhérazade.

    Consultez nos conseillers-experts. : fins connaisseurs de l’île, ils sauront vous proposer l’adresse qui sera en phase avec vos attentes.
     
  • Tout au Sud, à Kizimkazi, Unguja Lodge est un bel hôtel de 10 villas individuelles et 2 villas "famille" de 3 chambres à l’architecture très originale. A 10 minutes du village, c’est un havre de paix en pleine nature. >>> en savoir plus

 

Contactez votre créateur de voyage