Hôtel à Stone Town : Dhow Palace

L'hôtel : Dhow Palace est l'un des premiers hôtels à avoir vu le jour dans la vieille ville, dans les années 1990. Ce beau bâtiment de caractère rappelle les heures glorieuses du Sultanat d'Oman. L'architecture respecte tous les codes de la péninsule arabique et les meubles historiques de style swahili donnent une touche toute authentique au lieu. Une piscine intérieure ravit les résidents qui peuvent s'y rafraîchir après une journée de visites.

La situation : au cœur de la vieille ville, dans une petite rue calme.

Votre chambre : les 31 chambres sans fioriture rappellent l'influence arabe de Zanzibar. Hauts lits de style swahili (les serviteurs des riches marchands de l'époque dormaient en-dessous pour protéger leurs maîtres), détails orientaux et salles de douche en mosaïque. Climatisation et ventilateurs de plafond dans toutes les chambres.

La restauration : le petit déjeuner est servi dans la salle à manger principale, ouverte sur la rue. Petit déjeuner complet. L'agence ne recommande pas de prendre d'autres repas à l'hôtel et remet à ses clients-voyageurs une suggestion de restaurants de meilleure qualité. Dhow Palace ne sert pas d'alcool.

Pour qui ? les amateurs d'histoire qui cherchent un établissement à prix abordable avec piscine.

On vous dit tout : lors de la construction de l'hôtel au XIXème siècle, les architectes n'avaient pas le souci de l'acoustique. Comme beaucoup d'hôtels de sa catégorie, Dhow Palace peut être bruyant. Les meubles et éléments de décoration qui rappellent l'époque de la domination omanaise peuvent parfois sembler un peu kitch selon les goûts de chacun.

 

Contactez votre créateur de voyage