Voyage en famille

Peu de décalage horaire, peu de kilomètres sur place pour se rendre aux endroits où les enfants vont être initiés à l’Afrique, la possibilité des échanges faciles avec les villageois, les parties de foot avec les enfants des villages, des rencontres avec tortues, singes et dauphins, Zanzibar est une destination idéale pour partir avec des enfants.

Plutôt que de séjourner dans la vieille ville, nous recommandons aux familles avec enfants de loger quelques jours juste en face dans l’île privée de Chapwani, où ils pourront courir où ils voudront sans risque, collectionner les coquillages, admirer des étoiles de mer de toutes les couleurs, chercher les antilopes naines et admirer les coraux et les petits poissons en snorkeling jusqu’à Changuu, l’île des tortues.

Séjourner dans des villages leur permettra d’échanger facilement avec les jeunes zanzibarites. Certains hôtels proposent aux familles des chambres communicantes. Nous recommandons aussi la location de maison avec ou sans personnel, comme notre maison de 4 chambres à Matemwe. Certains hôtel kids-friendly proposent des cottages famille comme Shooting Star (jusqu’à 5 personnes) ou Unguja Lodge qui dispose de 2 villas de 3 chambres.

Nos créateurs de voyages connaissent parfaitement Zanzibar et savent vous indiquer quels sont les hôtels les plus adaptés aux vacances en famille. (accueil personnalisé, chambres qui accueillent jusqu’à 4 personnes, chambres communicantes).