Les îles et îlots



Zanzibar est un archipel et certaines des îles et îlots qui le composent ont été aménagés pour recevoir les voyageurs, voire transformés en établissements où l’écologie est reine. Parmi ceux-ci :

  L’île privée de Chapwani : face à la vieille ville, Chapwani, à seulement 20/30 minutes de bateau du port de Stone Town, a été transformée en un hôtel équitable de 10 chambres et une villa privée de 2 chambres avec accès direct à la plage. 
On aime particulièrement l'ambiance familliale de l'île et son côté écologique et équitable : panneaux solaires, coopérative du personnel qui fournit à l'île-hôtel, légumes, épices, oeufs et poulets. Cette coopérative garantit à l'équipe un complément significatif de revenus 
>> en savoir plus
   tout près, Changuu, aussi appelée Prison island, ou l’île des tortues est un agréable but d’excursion au départ de Chapwani ou de la vieille ville, surtout pour ceux qui voyagent avec des enfants. 
Nos conseillers vous proposent une excursion en bateau pour aller y observer les tortues terrestres géantes qui y sont protégées et pratiquer le snorkeling. (durée : une demi-journée)
   Le sanctuaire marin de Chumbe est une réserve naturelle protégée. Les 7 cabanes de cet écolodge ont été construites en matériaux naturels, dans la pure tradition africaine. 
La protection de l'environnement est le fil conducteur du projet développé autour de l'aménagement de Chumbe (douches d'eau de pluie recyclées, toilettes sèches, pas d'électricité). 
Un séjour à Chumbe, c’est la promesse d’un ressourcement total, au sein d'un environnement naturel protégé.  
>>> en savoir plus
   L’atoll de Mnemba, au nord-est de l’île face à Matemwe, est un récif corallien autour duquel il est aisé d’observer la faune marine. 
L’accès à l’atoll est limité aux résidents du Mnemba Island Lodge (le luxe aux pieds nus pour 1500 dollars la nuit) mais il est possible de plonger aux alentours immédiats, depuis le club de plongée intégré au Matemwe Beach Village, par exemple.
   Au Sud de Zanzibar, La baie de Menai est une succession d’îlots et de bancs de sable. 
Au départ de Fumba est organisée une sortie en bateau, le safariblue ™, où entre récifs coralliens et bancs de sables, les voyageurs peuvent s’adonner ausnorkeling. (palmes, masque et tuba, boissons sans alcool et déjeuner barbecue inclus). 
Consultez nos conseillers pour une journée d'exploration sous-marine.

Amateurs d’hébergements isolés, de snorkeling et de island hopping, évoquez le voyage dont vous rêvez à nos conseillers-voyages. Fins connaisseurs de Zanzibar et experts de la conception de voyages sur-mesure, ils sauront vous proposer un itinéraire personnalisé en fonction de vos envies, en respectant votre budget.