Se déplacer

Zanzibar s’étend sur 80 kilomètres du nord au sud et 35 kilomètres d’est en ouest. Le trajet en voiture dure 15 minutes environ entre l’aéroport et la vieille ville. Depuis l’aéroport ou la vieille ville, comptez 1 heure environ pour rejoindre les côtes. Le plus souvent, il faudra passer par la capitale pour se rendre d’une côte à l’autre (dans ce cas, comptez 2 heures de route).

Tous les déplacements que nous réservons à nos clients-voyageurs sont assurés en véhicule climatisé privatif avec chauffeur.

 

 Malin : il est facile de transformer un transfert entre deux hôtels en une demi-journée ou une journée complète d’excursion pour découvrir une facette de l’île. Fins connaisseurs de Zanzibar et experts de la construction de voyages sur-mesure, nos conseillers sauront optimiser vos déplacements en fonction des opportunités et de vos envies.
Emprunter « dala dala », les transports collectifs, est une façon amusante de découvrir Zanzibar « de l’intérieur » si vous n’êtes pas pressé : ces taxi-brousse aux horaires plus qu’aléatoires partent lorsqu’ils sont pleins (villageois, colis, animaux…). Ne comptez cependant pas sur cette solution pour aller d’un hôtel à l’autre !

 

 Louer une voiture ou une moto à Zanzibar est désormais possible. Songez que si les enseignes internationales de locations de voitures ne sont pas implantées à Zanzibar, c’est qu’il y a une bonne raison. Louer une voiture ou une moto à Zanzibar est compliqué mais nous vous simplifions la vie : nous nous chargeons de la délivrance du permis zanzibarite, nous vous prêtons un téléphone portable pour vous assurer une assistance en cas de besoin et nous vous permettons de louer votre véhicule à Stone Town et de le restituer dans l'un des hôtels de plage. Sur place, ne vous agacez pas des contrôles policiers fréquents et pointilleux. En toute circonstance, gardez patience et arborez votre plus grand sourire.

 

Dans tous les villages, des vélos-tous-chemins sont proposés à la location. Les utiliser est pratique pour découvrir en liberté les villages de pêcheurs près de votre lieu de résidence. Il y a peu de dénivelé et vous ferez des rencontres étonnantes. Avant de partir, prenez beaucoup d’eau et n’oubliez pas que la nuit tombe d’un seul coup, vers 18h.

Vélos et voiture roulent à gauche à Zanzibar. Les zébus, les vaches et les enfants occupent la route comme ils le souhaitent, et ils s’approprient la priorité.