Zanzibar côté plages

Comme dans toutes les îles, le développement touristique de Zanzibar s’est effectué essentiellement sur les côtes. 

Nous ne proposons pas de séjour balnéaire sur l’ouest de l’île, tellement les plages y sont petites. Les voyageurs qui séjournent longtemps à Stone Town apprécient une étape de quelques heures à Prison Island ou sur les plages de Mangapwani ou Bububu. 

Certains villages ont été transformés en véritables stations balnéaires. Nous ne recommandons pas de séjourner dans les stations de Nungwi, Kendwa, Kiwengwa, Uroa, Paje ou Bwejuu, où les hôtels sont construits les uns contre les autres et où les vacanciers s’entassent.
Il existe cependant dans ces stations quelques beaux établissements haut-de-gamme un peu isolés où il est possible de passer une étape de vacances purement balnéaire. Nos conseillers-voyages, spécialistes de la destination vous aideront à décoder les pièges de certaines stations et de certains établissements. 

A Paje, les écoles de kite-surf ont poussé comme des champignons. Entre les cultures d’algues et les cours de kite-surf, il n’est presque plus possible de se baigner. Fuyez plus que jamais Kendwa les jours de pleine lune lorsque les bruits des full moon parties s’éternisent jusqu’au lever du soleil. 

Il existe cependant des petits coins de paradis encore vierges (ou presque). Citons, du Nord au Sud :

Matemwe, face à l’atoll de Mnemba, un village authentique qui s’étire face à la mer. Matemwe Beach Village est un havre de paix de seulement 22 chambres. Egalement à Matemwe, notre belle maison de 4 chambres à partager en famille ou entre amis. Nous proposons également une sélection de boutique-hôtels comme l’écolo-chic Green & Blue

- à l’extrémité de Kiwengwa, Shooting Star est un bel établissement de 14 chambres et 2 suites, en retrait de l’agitation de la station. Accueil charmant d’Emilie, la directrice française de ce bel hôtel de charme, en surplomb de l’océan.

- à Pingwe, la Cabane de Michamvi, au confort simple est une cachette romantique face à la mer. Ses occupants partagent une belle piscine avec les locataires de la maison et du bar-restaurant voisin.

- notre coup de cœur reste le village authentique de Jambiani, qui propose plusieurs établissements de charme aux niveaux de confort différents. Consultez nos conseillers-experts. Fins connaisseurs de l’île, ils sauront vous proposer l’adresse qui sera en phase avec vos attentes.

- tout au Sud, à Kizimkazi, Unguja Lodge est un bel hôtel de 10 villas individuelles et 2 villas famille de 3 chambres à l’architecture très originale. A 10 minutes du village, c’est un havre de paix en pleine nature. 

Grâce à leurs nombreux voyages à Zanzibar, nos conseillers spécialistes sauront vous conseiller les hôtels adaptés à vos goûts et votre budget. Confiez-leur vos envies : de la qualité de vos échanges dépend la réussite de votre voyage.