Matemwe Beach Village

L’hôtel : un établissement décontracté « les pieds dans le sable » de 17 chambres et 6 suites.

La situation : dans le village de pêcheurs de Matemwe, sur une longue plage de sable blanc bordée de cocotiers et face à l’atoll de Mnemba.

Votre chambre :
- 17 chambres « kijiji » entièrement rénovées en 2012 : réparties dans des petits bungalows de plain-pied (3 ou 4 chambres mitoyennes), elles offrent un bel espace fonctionnel avec salle de douche/toilettes modernes. Petite terrasse sans grande intimité.
- 5 suites Shamba disposées en cercle en retrait de la plage. Architecture originale, salle de douche, toilettes séparées, dressing, chambre romantique. Toit-terrasse ouvert avec lits à balanciers.
- magnifique suite Asali face à la mer avec petit bassin privé et pavillon de plage.

La restauration : menu (choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts). Cuisine créative, notamment à base de produits de la mer et d’épices.

Les services annexes : wifi (lent et payant) à la réception, belle piscine (cours de plongée à certains horaires), grand bar-lounge les pieds dans le sable, bibliothèque, salle de jeux, centre de plongée réputé intégré à l’hôtel.

Pour qui ? Les amoureux de la mer, les plongeurs

On aime : le charme de la décoration, l’excellent rapport qualité/prix, l’ambiance relax « les pieds dans le sable », la très belle plage de Matemwe.

On vous dit tout : pas de vue depuis les chambres kijiji et les suites Shamba (des buissons élevés protègent l’hôtel du vent du large), restaurant extérieur mais non-fumeur, hôtel souvent complet de décembre à mars et en juillet/août (réservez tôt, surtout les suites)