Mafia

Mafia, c’est où ? 

L’île de Mafia est située dans l’Océan Indien, au large du Centre de la Tanzanie, à une demi-heure d’avion au Sud de Dar Es Salaam.

Mafia ne dépend pas administrativement de Zanzibar, mais de la partie continentale de la Tanzanie. 

Géographiquement, c’est pourtant la dernière île de l’archipel de Zanzibar, au Sud.  

Pourquoi aller à Mafia ? 

Avec un nom pareil, difficile d'imaginer Mafia comme une destination de rêve, comme ses voisines Unguja (Zanzibar) et Pemba. Détrompez-vous ! L’endroit est paradisiaque et c’est peut-être grâce à son nom que Mafia reste totalement préservée de tout développement touristique. 

Laissez-vous surprendre par cette île très traditionnelle. Avec une petite piste en terre en guise d’aéroport et des routes de sable pour rayonner sur l’île, Mafia est une île authentique qui ne connaît ni complexes hôteliers ni hordes de touristes. Ses attraits ne sont pourtant pas en reste. Fonds marins superbes, plages de sable blanc, lagons aux eaux cristallines, villages de pêcheurs à la population accueillante…Tout y est réuni pour vivre un séjour de rêve. 

Combiner Zanzibar et Mafia

Pour un combiné entre Zanzibar et de Mafia Le plus logique est de voler vers Zanzibar, séjour d’abord dans l’île principale, emprunter ensuite un vol en avion-taxi Zanzibar/Mafia (toujours via Dar-es-Salaam) et de repartir vers l’Europe depuis Dar-es-Salaam 

Voyager à Mafia

Mafia, c’est notre petit secret et nous tenons à le préserver. Clothilde y a déniché quelques petits hébergements de charme. Ils sauront séduire les privilégiés qui feront l'effort d'aller jusqu'à Mafia. 

Notre sélection d'hôtels à Mafia : Pole Pole Lodge, Kinasi Lodge et Butiama Beach Lodge