Chapwani Private Island

L’hôtel : une île corallienne non habitée dont une partie a été transformée en un hôtel de 10 chambres (5 bungalows de 2 chambres avec terrasse), et une belle villa de 2 chambres avec un salon, une piscine et une terrasse privées.

La situation : face à la vieille ville, à moins de 30 minutes de bateau du port.

Votre chambre
 :
- dans les bungalows : 2 chambres à un ou deux lits pouvant accueillir chacune jusqu’à 3 personnes, meubles de style zanzibarite, décoration dépouillée, salle de douche, toilettes séparées. Pas de climatisation. Petite terrasse avec accès direct à la plage.
- la villa : construite en 2013, deux chambres et un salon de style épuré aux influences swahili et européenne. Climatisation, belle terrasse, petit bassin d’eau de mer privé. 2 salles de bains. Capacité : jusqu’à 6 personnes.

La restauration : copieux petit déjeuner. Le soir, excellent restaurant de spécialités de poissons et de fruits de mer aux influences swahili, indienne et méditerranéenne. Menu fixe de 4 plats très créatif. Les légumes, poulets, œufs et épices sont fournis par la petite coopérative gérée par le personnel. A midi, snacks et salades uniquement. Pour les résidents de la villa, repas servis par un majordome au restaurant, dans la villa, sur la terrasse ou sur la plage, à la demande.

Les services annexes :
- tous les jours, bateau gratuit pour Stone Town. Départ de Chapwani à 10h, retour à 13h30 de Stone Town. Autres horaires sur demande avec participation (10 $ US par personne et par traversée)
- excursions à Prison island, sorties en bateau, snorkeling (matériel prêté), kayak (matériel prêté), bibliothèque (livres en français), jeux de société, wifi au bar, au restaurant et à la réception
- transats, bar-lounge ouvert de 8h à 23h, boutique, grande piscine d’eau de mer.

Pour qui ?
- pour ceux qui veulent se reposer, se ressourcer dans un endroit plein de charme où le temps semble s’être arrêté.
- ambiance romantique qui séduira les couples
- établissement adapté aux familles : les enfants adorent explorer la petite île en toute sécurité
- l’expérience parfaite : privatiser l’île pour une grande famille ou un groupe d’amis (l’île est prévue pour 26 personnes mais peut en accueillir 30)

On aime :
- l’ambiance unique de l’endroit
- la gentillesse de l’équipe et la personnalisation du service
- la sensibilité équitable et respectueuse de l’environnement de la direction.

On vous dit tout :
- ambiance conviviale et décontractée
- service de restauration à midi limité
- pas de télévision, pas d’animation
- l’électricité, la ventilation et le wifi ne marchent que lorsque le générateur est allumé : de 6h à 10h et de 17h à 23h (en février et mars, mois les plus chauds, de 6h à 2h)
- en fonction des vents, il arrive que les bruits de la ville arrivent jusqu’aux bungalows
- depuis la plage et les chambres, on aperçoit au loin Stone Town et les cargos du port
- pas de baignade en mer à marée basse (mais la grande piscine d’eau de mer est une excellente alternative).