Exemples d'itinéraires

Zanzibar Authentique ne propose pas de voyage pré établi. Chaque itinéraire est préparé avec soin par un conseiller-spécialiste fin connaisseur de la destination et expert de la construction de voyage sur-mesure. Confiez-lui vos attentes, expliquez-lui vos goûts en matière d’hébergement, indiquez-lui à quel rythme vous souhaitez vivre votre voyage, il vous fera une proposition d’itinéraire.
 
Le plus souvent, pour une découverte complète de Zanzibar, nous préconisons de combiner 2 à 4 étapes, d’une durée de 2 à 5 nuits chacune. Deux étapes nous semblent indispensables : l’ouest pour appréhender l’histoire, la culture et l’architecture de l’île, et le sud-est pour explorer la nature de Zanzibar.
 
Voici quelques idées pour avoir une idée de la façon dont votre conseiller va composer votre voyage :
 
Pour une découverte rapide de Zanzibar en une semaine, deux étapes devraient suffire : un court séjour à Stone Town pour explorer les richesses architecturales de la vieille ville et visiter une plantation d’épices, puis un séjour au sud-est de l’île où alterner plage et visites « nature » comme la ferme des algues ou la forêt de Jozani.
 
Amateurs de découvertes insolites, vous pouvez conserver ces deux étapes et transformer l’heure de route entre la vieille ville et le sud par une découverte des villages et des plantations du centre de l’île. Vous découvrirez les maisons de torchis, les cultures exotiques et la nature sauvage.
A ne pas manquer non plus : la visite d’Uzi island, un petit village du Sud complètement isolé : en fonction des marées, l’île d’Uzi se transforme en presqu’île. On y arrive en voiture et on en repart en bateau, ou le contraire.
 
Nous proposons toujours à ceux qui s’intéressent aux réalités de l’île de visiter la coopérative de femmes qui exploite les algues à Paje avec le soutien d’une ONG. C’est une occasion d’interagir avec elles et d’apporter votre contribution à cette économie traditionnelle (Zanzibar Authentique reverse 7 $ US à la coopérative à chaque visite).
 
Si vous souhaitez avant tout vous reposer et profiter des plages, nous préconisons plus volontiers un séjour de 9 à 12 nuits. Si vous ne souhaitez pas dormir à Stone Town, nous vous proposerons de faire une étape sur l’île privée de Chapwani, d’où il est possible de rejoindre Stone Town en moins de 30 minutes. Avant et/ou après, séjournez dans d’authentiques villages de pêcheurs ou dans un hôtel de charme isolé.
Profitez des transferts entre les hôtels pour agrémenter votre route de visites. N’oubliez pas que de nombreux hôtels proposent souvent des formules 3=4 (pour 3 nuits payantes, la 4ème est gratuite). Nos conseillers vous indiqueront à quelles périodes s’appliquent ces offres spéciales.
 
Nous conseillons aux plongeurs de choisir comme base les stations de Kizimkazi, Matemwe ou à la pointe Est de Nungwi, voire de partir plus loin : à Pemba ou à Mafia, où la faune marine est encore plus dense qu’à Zanzibar.
 
Que vous voyagiez en amoureux, avec des enfants ou entre amis, nos conseillers-voyageurs, fins connaisseurs de Zanzibar et professionnels de la construction de voyages sur mesure, sauront comprendre vos envies et vous conseiller les étapes de votre découverte de Zanzibar et les hébergements idéaux en fonction de votre budget et de vos goûts. Faîtes-leur part de vos envies, ils sauront concrétiser vos rêves.