Butiama Beach

Maura, qui vit depuis 15 ans à Mafia (elle fut manager du Pole Pole Lodge et de Kinasi avant d’ouvrir son établissement) a choisi un décor de carte postale sur la côte ouest de l’île pour construire ce petit bijou plein de fraîcheur. Posé dans une vaste cocoteraie, le long d’une immense plage de sable blanc baignée d’eaux cristallines et... pas un touriste en vue ! 
 
Dans un beau jardin, 10 jolis cottages aux murs turquoise et toit de makuti (dont 2 cottages famille avec 2 chambres et 2 salles de bains). Chacun décline un code couleur différent, sur les jolis kikoys utilisés en paréos, jetés de lits et rideaux, et sur les petits accessoires déco pleins de charme. Votre chambre ouvre sur une vaste terrasse privative : une véritable pièce à vivre tournée vers l’océan, avec salon et hamac.
 
Maura et son mari Moez, natif de Mafia, sont des hôtes très attentionnés. Vous apprécierez l’atmosphère décontractée et conviviale du lounge tout en courbes, ouvert sur l’océan, l’agréable piscine en bord de mer et le restaurant qui sert une cuisine soignée et inventive. Le meilleur établissement de l’île pour un séjour balnéaire !
 
A votre disposition : des kayaks de mer pour explorer les criques de mangrove. A 5 minutes à pied par la plage, le village de pêcheurs de Kilindoni offre une ambiance animée et authentique. 
Activités payantes : pique-nique sur les bancs de sable du sud-ouest de Mafia. A ne pas manquer : d’octobre à mars, Moez et son équipe vous emmènent observer et nager avec les requins baleines (départ en bateau depuis la plage de l’hôtel).